top of page

Le programme
de chef de chœur

Un chef de chœur peut avoir toutes les qualités musicales au monde, si la voix

de ses choristes est incapable de convoyer les nuances ou l’émotion de la musique car leur projection vocale est trop limitée, le résultat musical sera toujours source de grande frustration pour le chef de chœur et les chanteurs.

À Sup’Lyrique, la voix chantée est le vecteur principal de la musique soliste ou en chœur.

La formation vocale du chef de chœur et sa faculté à l’enseigner à n’importe quel chanteur, doué ou moins, est la clef du succès de sa carrière et de la réussite des concerts du chœur. À ce titre, le chef de chœur va pouvoir aider, enthousiasmer, et développer l’étendue vocale de ses chanteurs.

Les chanteurs vont réussir à s’échapper d’une image de chanteurs qui crient leurs aigus au lieu de les chanter, et soutenir la voix du son « piano » au son « forte » sans s’épuiser. La richesse vocale développée avec l’aide du chef de chœur va ouvrir la porte à des répertoires magnifiques, auxquels ils n’auraient jamais pu prétendre avant leur formation.

La formation est proposée sous forme de week-ends successifs et groupés dans un trimestre, afin de guider le développement vocal du chef de chœur sur une période à la fois intense mais soutenue dans le temps, facteur de réussite dans l’acquisition de la technique vocale requise.

 

bottom of page