L’existence d’un chœur, dans une école ou
une maison d’opéra, est le cœur de tout projet musical.
Anne-Julia Audray a un amour immodéré pour l’art vocal en ensemble.
Elle est la Fondatrice du French American Choir of New York depuis 2013 et du Chœur de la Southold Opera House on Long Island à New York depuis 2015.
Demander à des choristes de chanter ensemble est une chose. Demander à des chanteurs de faire de la musique, est un grand honneur dans la vie d’un musicien.
Le chœur, ou ensemble, demande des voix travaillées, subtiles, souples, et une musicalité généreuse. À Sup'Lyrique, tous les chanteurs du chœur s’entrainent chaque semaine en technique vocale puis chantent le répertoire d’ensemble en différentes langues et styles dans l’histoire de la musique. La technique vocale développée par les chanteurs du chœur de l’école à Sup’Lyrique, leur permet de chanter aussi bien des œuvres intimistes de la Renaissance, comme des chœurs d’opéra demandant un volume sonore important.
C’est une classe ressemblant à une machine à voyager dans le temps...
La projection de la voix est très différente d’une période a une autre. La façon d’utiliser le legato ou le détaché entre les syllabes, les mots et les phrases, donnent des couleurs dont les spectateurs raffolent. La rythmique très appuyée et dansante dans une pièce vive baroque va contraster de façon grave avec une rythmique qui disparait au profit de la masse sonore et colorée d’un pièce romantique lente.
C’est cela qui vous attend a Sup’Lyrique, une voix colorée, flamboyante ou veloutée, dans une rythmique vivante et organique. En tout cas, l’effet musical ne manquera pas d’émouvoir le public et de l'embarquer dans notre voyage quasi mystique, aux frontières terrestres s’évanouissant.
Galerie
